République Tunisienne

Ministère de l’agriculture,
des ressources hydrauliques
et de la pêche

Activités promotionnelles

1- Foires et salons en Tunisie

Dans le cadre de son programme promotionnel visant la promotion de l’investissement privé dans le secteur de l’agriculture, de la pêche et des services qui leur sont liés, l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles participe dans les principaux salons nationaux et régionaux qui s’organisent en Tunisie afin de faire connaitre les avantages financiers et fiscaux institués par la loi de l’investissement n° 2016-71.

 

D’autre part, l’APIA organise tous les deux ans le Salon International de l'Investissement Agricole et de la Technologie « SIAT ».

Le salon constitue une vitrine des technologies agricoles et de la pêche, et un carrefour où se rencontrent producteurs agricoles, pêcheurs, hommes d’affaires, industriels, armateurs, fournisseurs et chercheurs et offre une palette de manifestations répondant aux attentes des participants et ayant pour objectif de les mettre au diapason de l’évolution technologique.

 

2- Salons spécialisés à l’étranger

Dans le cadre de son programme promotionnel visant la promotion de l’investissement privé dans le secteur de l’agriculture, de la pêche et des services qui leur sont liés, l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles organise la participation tunisienne aux foires et salons spécialisés à l'étranger dans les différents secteurs agricoles.

Un programme annuel des salons spécialisés est établi en concertation avec les investisseurs, les exportateurs et les représentations diplomatiques et commerciales à l’étranger.

> Programme des Salons Spécialisés en 2019

 

3-Séminaires, journées d’information et workshops

Dans le cadre de la promotion des secteurs porteurs dans l’agriculture, la pêche et les services qui leur sont liés, ainsi que les avantages octroyés par l’Etat, l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles organise des séminaires, des journées d’informations et des workshops afin de sensibiliser les agriculteurs, les pêcheurs, les jeunes promoteurs et investisseurs tunisiens et étrangers.