République Tunisienne

Ministère de l’agriculture,
des ressources hydrauliques
et de la pêche

Participation de l'APIA au Salon de l'agriculture SIA à Paris du 23 Février au 03 Mars 2019

   De 23/02/2019 à 03/03/2019

La Tunisie était présente au Salon de l’agriculture " SIA ", "la plus grande ferme de France”, inauguré samedi 23 février à Paris par le président français, Emmanuel Macron.

Une participation organisée par l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) et le Groupement interprofessionnel des légumes (GIL).

Lors de cette 56e édition du Salon, qui s’est tenue du 23 février au 3 mars 2019, sur un stand dédié à la Tunisie, différents exposants présentent leurs produits phares, à savoir des huiles d’olive, des vins, des agrumes, des dattes, de la tomate géothermale…

Une nouveauté cette année, 4 produits médaillés au “Concours tunisien des produits de terroir” ont été exposés : un sirop de figue de barbarie de Zelfen (Kasserine), un sirop et une confiture de dattes de Kébili, des figues séchées de Matmata (Gabès) et un miel de Beni Khedache (Médenine). Des produits qui reflètent la richesse des régions tunisiennes.

Tous ont désormais un objectif commun : conquérir le marché français et d’autres marchés internationaux, ce qui permettra de promouvoir l’image de la Tunisie et de leurs régions d’origine.

Retour